•  

    LE MOT DU PASTEUR

    Les chrétiens ont besoin de modèles.

    Pierre le réaffirme aux anciens des églises « …étant les modèles du troupeau ». (1Pierre 5:3)
    Paul a sa façon à lui de le dire. « Soyez mes imitateurs comme je le suis moi-même de Christ ». (1Co 11:1). Le problème des Pharisiens au temps de Jésus était qu’ils ne donnaient pas l’exemple à suivre. Jésus a exhorté le peuple à écouter ce qu’ils disaient mais à ne pas faire ce qu’ils faisaient.

    En tant que responsables d’églises, nous sommes observés et notre exemple sera suivi, pour le bien et pour le mal. Nous avons tous dans nos vies (j’espère) des personnes qui ont été, ou sont source d’inspiration. Mais ceux qui nous connaissent cherchent cette même inspiration aujourd'hui auprès de nous. Oui, nos yeux sont sur Jésus mais nous sommes encouragés en voyant des personnes qui incarnent l’Esprit de Jésus en chair et en os. Les enfants le cherchent auprès de leur parents. Les chrétiens le cherchent auprès de leurs responsables. C’est vrai, c’est une responsabilité mais c’est également un privilège que le Seigneur nous accorde.
    Que nos cultes ce weekend soit l’occasion où des nouveaux qui nous découvriront, auront envie, par l’exemple qu’ils voient en nous, de vivre pour Jésus avec nous.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique