• Jimmy - Mars 2016

    Réunion- Quand Dieu fait quelque chose on ne peut qu’être émerveillé et l’applaudir!
    Dernièrement nous avons fait la connaissance de Jimmy certains un mercredi lors de l'une de nos soirées conférences à Saint-Denis, d’autres dimanche dernier à notre culte à l’Ermitage.
    Jimmy était sans église depuis un certain temps et comme c’est toujours le cas quand on « décroche », sa vie avec Dieu avait beaucoup baissé. Bien sûr, dans cet état on croit toujours en Dieu et en Jésus mais il n’y a plus de communion, plus d’engagement. C’est la fameuse braise qu’on retire du feu qui perd toute sa chaleur. Mais il ne le vivait pas bien. Comme le fils prodigue il se souvenait comment était la vie dans la maison du Père. Alors comment trouver le chemin du retour? On peut craindre des jugements, porter la culpabilité et une certaine honte peut-être.

    Mais dans sa délicatesse, dans sa finesse, Dieu n’allait pas le laisser les pieds dans la boue. 3 choses, complètement indépendantes les unes des autres, allaient lui arriver. Premièrement, un collègue de travail, chrétien, l’invite à venir à son église. Ensuite, Jimmy tombe sur notre mur Facebook. Il est attiré et il suit avec intérêt toutes les photos et articles que nous publions. Et enfin, en se promenant au centre ville de Saint Denis, il passe devant une église évangélique qui porte un « drôle » de nom malgache. Quand tout d’un coup les pièces du puzzle tombent aux bons endroits. Oui, l’église c’est la même à laquelle son collègue l’avait invité et le pasteur qui conduit les soirées dans cette salle le mercredi soir, ces mêmes soirées dont il regardait les photos, c’était le pasteur Vincent Esterman . Il vient et touché au plus profond, il re consacre sa vie à Jésus et retrouve une vraie famille de chrétiens.

    Des histoires comme celle de Jimmy, on ne s’en lasse pas. C’est une histoire vraie, toute récente et elle s’est produite au milieu de nous! Nous n’avons pas fini d’être émerveillés à Espace Foi Sans Frontière en cette année 2016!
    A tous bon weekend de Pâque vécu dans la puissance de la résurrection! Que nos cultes respectifs bouillonnent de joie et de louange envers Jésus, notre Sauveur qui a vaincu la mort une fois pour toutes!
    Contact - 06 92 79 70 26