• Confession de foi

    Espace foi sans  frontières ANTENNE EST

    LA BIBLE Nous croyons à la divine inspiration et à l’autorité souveraine des Saintes Ecritures, qui sont la Parole de Dieu.

    DIEU Nous croyons en un seul Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit, créateur de l’univers et de tout ce qui s’y trouve.

    JESUS-CHRIST Nous croyons en Jésus-Christ, à sa parfaite divinité et à sa préexistence éternelle, à sa naissance d’une vierge, à sa complète humanité, à sa mort expiatoire à notre place, à sa résurrection et son ascension corporelle, à son prochain retour personnel, visible et glorieux.

    LE SAINT-ESPRIT Nous croyons au Saint-Esprit, à sa divinité et à sa personnalité, et à son action puissante dans l’église et dans la vie du chrétien. Nous croyons que par Lui Dieu convainc l’homme de péché, guérit au nom de Jésus, délivre de la puissance de mauvais esprits, et amène le chrétien à la sanctification.

    L’HOMME ET LE PECHE Nous croyons que l’homme créé à l’image de Dieu, a chuté et que toute l’humanité demeure dans un état de péché et de perdition, sous la domination du diable, en attendant un jugement final.

    LE SALUT Nous croyons au salut de l’homme par la grâce de Dieu, uniquement en Jésus-Christ, par les moyens de la foi, la repentance et la nouvelle naissance. Nous croyons que le salut n’est reçu que par une conversion personnelle, en réponse à l’Évangile et que cette conversion se confesse publiquement par le baptême par immersion.

    LE BAPTEME DU SAINT-ESPRIT Nous croyons à une expérience personnelle, et réelle du baptême du Saint-Esprit par lequel un chrétien né de l’Esprit et maintenant revêtu de la puissance de l’Esprit selon l’expérience du jour de la Pentecôte.

    L’EGLISE Nous croyons que l’Église universelle est l’ensemble des chrétiens confessant, rachetés par le sang de Jésus-Christ, de tous les pays, de tous les temps quelle que soit la dénomination ecclésiale. Nous croyons que son unique chef est Jésus-Christ, et que son expression visible est dans les églises locales. Nous croyons que Dieu a donné à son Église des ministères d’apôtres, prophètes, évangélistes, pasteurs, docteurs pour le perfectionnement des chrétiens.

     

    « »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :